Chaine Youtube Facebook FR UK

L'open


L'Association Nantes Squash Sautron organise du 4 au 10 Septembre 2017 à La Maison du Squash à Sautron et aux Nefs, un tournoi international PSA féminin.

Cette association professionnelle de squash regroupe également les tournois féminins à travers le monde entier et accueille l'élite du squash féminin telles que Nour El Sherbini (EGY – N°1 mondiale), Raneem El Welily (EGY – N°2 mondiale), Camille Serme (FRA – N°3 mondiale) ou encore Coline Aumard (FRA – N°30).

 

La compétition féminine à Nantes sera un PSA de catégorie W15, pour une dotation totale de 15 000 $. Cette compétition accueillera des joueuses classées entre la 20ème et la 150ème place mondiale en provenance des 5 continents. Elle sera la 3ème plus importante en Europe et entre dans les 23 événements mondiaux.

 

La phase de qualifications, les huitièmes de finale se déroulent à la Maison du Squash à Sautron. Deux huitièmes de finale, les quarts de finale, demi-finales et la finale se déroulent sur le court vitré aux Nefs à Nantes.


Palmarès 2016

W5 – 2ème édition Open international de Squash | Nantes ##16 / La Cité des Congrès du 5 au 11 septembre 2016 :
[3*] Hana Ramadan (EGY) - [6*] Rachael Chadwick (ENG) : 12-10, 11-4, 2-11, 11-9 (35m).





Tous les matchs du tableau principal seront arbitrés par des arbitres internationaux. Ce tournoi aura le label de la WSF (World Squash Federation). Le système d’arbitrage avec un arbitre central et un arbitre vidéo sera en vigueur sur le court vitré afin d’assurer le bon déroulement des matchs tout au long de la semaine.

 

 


News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+