Chaine Youtube Facebook FR UK

Bilan 2016

2ème édition - La Cité des Congrès - du 5 au 11 septembre 2016

Les femmes entrent dans la danse : 1er open féminin

Cette 2ème édition a transformé l’essai 2015 :

> par, à nouveau, le succès public : 3 700 spectateurs sur 5 jours.

> par la curiosité renouvelée de nombreux néophytes.

> par le niveau de la compétition, sur huit M25 en 2016 dans le monde, l’Open international de Nantes est le plus relevé.

> par l’affirmation de son identité de marier sport & culture lors d’une compétition internationale. Pour emballer le tournoi,
4 tableaux mis en scène par Aurélien Lafargue : scénographie digitale d’avant-garde, mêlant vidéo, lumière et création sonore. 
Un habillage artistique sensible et inédit.

> par le niveau de la compétition et l’adhésion unanime des joueurs(ses) en provenance des 5 continents : « Amazing », « Insane », « Incredible », « Awsome », tels ont été les commentaires de certains joueurs et observateurs sur les réseaux sociaux ; en référence à la qualité de l'organisation mais aussi au public nombreux et enthousiaste de La Cité des Congrès.

> et par la mise sur orbite de notre événement singulier sur le circuit international. Une diffusion mondiale de l’événement sur Eurosport Player et Squash TV. A ce jour, plus de 600 000 vues sur Facebook et plus de 300 000 sur Youtube.

Elu « événement innovant 2016 - prix spécial Innov&Tech » dans le cadre de la Soirée France Congrès et Evènements 2017 à la CIté des Congrès.




News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+