Chaine Youtube Facebook FR UK

Du squash et au-delà

Elu événement sportif 2015 en Loire Atlantique pour sa 1ère édition, élu évènement innovant 2016 France Congrès,  l'Open international de squash de Nantes conjugue culture&sport, et met le sport en scène.

Pour démocratiser, magnifier ce « petit sport » au sens propre comme au figuré, le squash est mis à l’honneur sur une scène culturelle nantaise différente chaque année : après le lieu unique en 2015, La Cité des Congrès en 2016, c’est au tour des Nefs pour l’édition 2017.

Un événement féminin–masculin,  la 3ème édition présente un spectacle à parité !

Un événement international, un spectacle d’exception, une rencontre artistique et sportive. Un moment de partage inoubliable. Un événement de rentrée inédit, bel et bien à l’image de Nantes, résolument entre culture & sport.

Tout un programme pour cet événement unique en France !

 


News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+