Chaine Youtube Facebook FR UK

Les Machines de l'île



Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des  « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Les deux concepteurs ont également fait le choix de montrer l’intégralité du processus de création, depuis les premiers dessins de François Delarozière. Les matières sont brutes et les mécanismes apparents. Les gestes des constructeurs sont visibles pour toutes les sculptures, acier ou bois. La vision de l’atelier de la compagnie La Machine, en activité, complète cette visite-spectacle inédite à dimension ludique et pédagogique.

Après une ouverture en 2007 avec la Galerie et le Grand Eléphant, le Carrousel de Mondes Marins en 2012, en juillet 2016, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole a annoncé le lancement du projet de l’Arbre aux Hérons. Sa réalisation se fera sur 5 ans, son ouverture au public est donc programmée pour 2021.

 

Les Machines de l’île fêtent leurs dix ans cette année !

Accueillir sous les Nefs, l’open de squash, est un vrai plaisir : une compétition internationale, une mise en scène singulière pour un spectacle d’exception … un moment de partage inoubliable entre culture & sport

 

www.lesmachines-nantes.fr


News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+