Chaine Youtube Facebook FR UK

Le projet

Marier culture et sport à l’occasion d’un événement ?

 « Le jeu à la nantaise » ? Une tarte à la crème ou une Madeleine de Proust : on le sert à toutes les sauces, ou on pleure un passé révolu. Il n’empêche. Apanage au départ du FCNA, le jeu collectif peut désormais être considéré comme un étendard de Nantes, première ville en France, selon le classement du journal L’Équipe, en matière de haut niveau en salle.

La culture, bâtie sur des propositions éclectiques, à la fois pointues et populaires est, depuis plus de 20 ans, un élément majeur de la politique de développement de la ville. Elle est constitutive de son image dynamique.

 

Au lieu unique, en 2015, la 1ère édition de l’open international de squash de Nantes est née.
A La Cité des Congrès, en 2016 pour sa 2ème édition, l’open s’affirme et intègre une compétition féminine.

Aux Nefs, cette année, belle occasion de présenter au grand jour ce tournoi inédit. La 3ème édition sera l’édition de la maturité avec un spectacle à parité des compétitions féminine et masculine.

 

Le court vitré, véritable cube de verre, entre, cette année, sur la scène des Machines de l’île. Pour l’édition 2017, dans une configuration inédite, il permet d’assister à un spectacle singulier pour environ 600 spectateurs répartis sur les 4 côtés du court.

Du 6 au 10 septembre, les ténors du squash mondial veulent défier l’éléphant !

 

Evénement unique en France, 3ème événement féminin européen, 7ème  événement masculin, il entre parmi les 20 plus grands au monde.

« Le tournoi est un exemple pour le développement du squash français. Il replace également notre sport à sa réelle valeur sociale : une pratique sportive, partagée et ludique. » FFS

 

Par son originalité, il devient le tournoi étendard du début de saison du circuit international.


 

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+