Chaine Youtube Facebook FR UK

25ème Championnat du Monde masculin par équipe

Infos et billetterie : http://wsfmensteams.com/

Quelques mois après le PSA de Nantes, l’élite mondiale du squash se retrouvera au cœur de la cité phocéenne pour disputer le Championnat du Monde masculin par équipe. La Fédération Française de Squash a décidé de soutenir l’Open International de Nantes. C’est la troisième année que ce tournoi a lieu et une fois encore il va nous surprendre. Alliant culture et sport, cette compétition regroupera cette année des joueurs spectaculaires comme Grégoire Marche. En ce début de saison 2017-2018, la France accueillera deux compétitions internationales de très haut-vol !


La Fédération Française de Squash, en coordination avec la Ligue PACA de Squash et le Modern'Squash, organise le Championnat du Monde de Squash masculin par équipe du 26 novembre au 03 décembre. Cet événement, organisé tous les deux ans depuis 1967, fêteront sa 25ème édition.

À Marseille, 28 nations sont attendues avec les 100 meilleurs joueurs mondiaux. Parmi les équipes favorites, l’Egypte est probablement la plus attendue avec ses icônes Mohamed ElShorbagy – ex-numéro 1 mondial – et Ramy Ashour – multiple champion du monde. Pour faire tomber la nation égyptienne, l’Angleterre, tenante du titre, sera sans aucun doute au rendez-vous, tout comme la France, Championne d’Europe en titre.


Comme chaque année, l’équipe de France fera partie des outsiders pour le titre et pourra compter sur son leader Grégory Gaultier, n°1 mondial (juin 2017) et champion du monde 2015. En pleine progression, Mathieu Castagnet, Grégoire Marche et Lucas Serme, et Renan Lavigne son entraîneur, complète une équipe qui a obtenu le bronze il y a 4 ans à Mulhouse. Avec le soutien de son public, l’équipe de France offrira sans doute un grand spectacle à ses fans. Décrocheront-ils le graal en cette 25ème édition ?

L'événement s'inscrit dans le cadre de Marseille, Capitale Européenne du Sport 2017. Le championnat du monde de squash masculin par équipe sera l’événement qui clôturera l’année, et marquera donc la fin de l’opération. Une place privilégiée sera accordée au squash.


Le Championnat du Monde masculin par équipe se déroulera au Modern’Squash ainsi qu’à la salle Vallier qui permettra l’aménagement nécessaire pour accueillir un maximum public. Ainsi, le temps d’une semaine, Marseille sera la capitale mondiale du squash.

LES DATES À RETENIR 

  • 16 Juin 2017 : Ouverture de la billetterie
  • Juin 2017 : Campagne de recrutement des bénévoles
  • Novembre 2017 : Annonce de la composition de l'Equipe de France

Offre spéciale Open de Nantes / Championnat du Monde masculin par équipe de Marseille 26/11->3/12/17

la Fédération Française de Squash (pour le championnat du monde masculin par équipe) et l’Open international de Nantes s’associent et proposent aux licenciés des tarifs préférentiels pour les fous de squash épris de la diagonale 2017 Nantes > Marseille !


PASS 2 WEEK-END : 104€ (09-10/09 et 02-03/12)

PASS 2 FINALES : 49€ (10/09 et 03/12)

Pour obtenir vos billets "2Week-ends" et/ou "2 finales", il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vos places vous seront attribuées selon les places restantes dans les deux billetteries.
Les places seront obligatoirement en Catégorie 1 (Tribune A) pour le Championnat du Monde.

REMPLIR LE FORMULAIRE
Dans la limite des places disponibles.

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le lundi 24 juillet 2017

Championnats du monde Junior

Quel honneur !

Ce lundi viennent de se terminer les championnats du monde junior (individuels) à Taurenga en Nouvelle Zélande.
L'Open International de squash de Nantes aura l'honneur d’accueillir la championne du monde Junior et le vice-champion du monde junior :


=> L'égyptienne Rowan El Araby sacrée championne du monde junior ce matin. Nous aurons la chance de la voir jouer à Nantes (pour son 8è de finale à La Maison du Squash le mercredi 6 Septembre en début d'après-midi).


=> Notre jeune français et très prometteur : Victor Crouin sacré, lui, vice-champion du monde junior au détriment d'une finale en 5 jeux. Une performance exceptionnelle. Bravo Victor ! Seuls Thierry Lincou et Grégory Gaultier ont réussi à faire de même dans leur jeunesse. Il participera aux qualifications à La Maison du Squash dès le Lundi soir (4 Septembre) : Ça promet !


Et ce ne seront pas les seuls juniors dotés de talent présents à Nantes, à noter les performances :


Côté féminin :
- Amina Yousry (EGY) : Médaillée de bronze
- Zeina Mickawy (EGY) : Quart de finaliste
- Sivasangari Subramaniam (MAS) : Quart de finaliste


Côté masculin :
- Mohammad Al Sarraj (JOR) : Médaillé de bronze

+