BilletHôtel
Théâtre graslin
5 au 9 septembre 2018
Youtube
Twitter
Facebook
Instagram

A la découverte de Nantes

Un parcours sensible et poétique

Du lieu unique à la pointe Ouest de l’Île de Nantes, Le Voyage à Nantes invite à se laisser conduire toute l’année d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire.

Dirigée par Jean Blaise, la Société Publique Locale Le Voyage à Nantes, est chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole. À cette fin, et ce qui en fait son exemplarité, la structure produit également chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.


Le théâtre Graslin, un écrin à redécouvrir

Tous les ans, depuis 2012, à l’occasion de  l’événement estival, Le Voyage à Nantes,  un artiste est invité à investir ce chef d’œuvre patrimonial du XVIIIème siècle réalisé par l’architecte Mathurin Crucy.

Le cahier des charges est simple : concevoir une œuvre in situ en jouant avec ce bâtiment emblématique de la ville.

Une autre façon, pour le public, de redécouvrir le théâtre Graslin !

Le Voyage à Nantes

Nantes tourisme

Pour tout savoir sur l’exhaustivité de la destination, réserver un hébergement, acheter un Pass Nantes ou demander des renseignements sur l’Open international de Squash.

Nantes Tourisme



Avec le soutien, notamment de :